Les robots dans l'espace


 Dans cet article, je vais vous présenter cinq robots qui travaillent dans l'espace.


Article 1:Le rover Curiosity

    Curiosity est probablement le plus célèbre des rovers de Mars, c'est également celui qui est toujours en service. Ce selfie, illustré, montre le rover (qui est de la taille d'une voiture) sur la crête de Vera Rubin dans le cratère Gale sur Mars. Curiosity a atterri sur Mars le 6 août 2012 et a été initialement mis en service pour deux ans. À peine six mois après l'atterrissage, la NASA a prolongé cette mission «indéfiniment». Il a été construit pour évaluer «l'habitabilité» de Mars. Il contient des instruments scientifiques très perfectionnés, ce sont les meilleurs à avoir été envoyés sur Mars à ce jour. Ces instruments peuvent prélever des échantillons de roche, analyser leur formation et leur structure puis renvoyer les données sur Terre.




article 2: Spoutnik 1



    C’est le 4 octobre 1957 que l’URSS démarre la course spatiale en envoyant Spoutnik-1 en orbite, le premier satellite artificiel de l’histoire. Créé par l’ingénieur Sergueï Pavlovitch Korolev, Spoutnik-1 a la forme d’une sphère de 58 cm de diamètre pour un poids de 43,6 kilos. Ce satellite devient donc le premier objet artificiel lancé dans l’espace. Son but : au-delà de servir la propagande soviétique, il transmet pendant 22 jours des indications sur les vents solaires, le champ magnétique terrestre, les rayons cosmiques, etc. Ce sont les premières données scientifiques relevées directement depuis l’espace.


    
Article 3: La sonde Rosetta



    Lancée le 2 mars 2004, Rosetta est passée par une phase complexe de quatre assistances gravitationnelles successives (utilisant la Terre et Mars), afin d'atteindre la vitesse nécessaire pour aborder 67P/Churyumov-Gerasimenko. Durant son voyage, elle a étudié les astéroides Steins (5 septembre 2008) et Lutecia (10 juillet 2010). Rosetta est alors entrée dans une phase d'hibernation, en juillet 2011, dont elle est ressortie deux ans et demi plus tard, en janvier 2014. Cette hibernation a permis d'économiser une énergie précieuse. En mai 2014, la sonde a entamé la complexe manœuvre d'approche de la comète. Rosetta a alors dévoilé un corps à la forme tourmentée, d'abord comparée à celle d'un canard, avec deux lobes de tailles inégales séparées par une zone mince, peut-être une amorce de rupture. Après les observations effectuées alors que Rosetta tournait autour de sa cible, un secteur d'atterrissage a été choisi pour l'atterrisseur Philae, et baptisé Agilkia . Philae s'est posé sur la comète le 12 novembre 2014, avec pas moins de trois moyens différents pour s'assurer qu'il ne rebondisse pas sur le sol.

















Commentaires

Articles les plus consultés